En observant la queue du serveur en question, mon regard fut attiré par le code suivant :
451 4.4.0 DNS Query failed ?
Je fis donc une requête vers le domaine distant afin de m'assurer que celui-ci existait bien.
Aucun problème de ce côté là.
Un petit test smtp :
SMTP Reverse Banner Check OK - 64.46.34.16 resolves to mail.e-chl.com
SMTP Reverse DNS Mismatch OK - Reverse DNS matches SMTP Banner
SMTP TLS OK - Supports TLS.
SMTP Connection Time 0 seconds - Good on Connection time
SMTP Open Relay OK - Not an open relay.
SMTP Transaction Time 1.591 seconds - Good on Transaction Time
Pas de problème non plus ici.
Chez technet, deux solutions semblent envisagées concernant ce souci. Un ajout dans le host ou la suppression de la prise en charge ipv6.
J'ai testé la configuration par l'ajout domain name/ip dans le host, et là miracle les mails sont envoyés...
Je n'ai pas vu de patch concernant ce problème.
Trouvant cette solution peu élégante, voici donc la façon dont j'ai résolu la question :
1) Server Configuration > Hub Transport > Properties
2) External DNS Lookups > Use these DNS Servers
3) Organization Configuration > Hub Transport > Send Connectors > YourConnector > Properties
4) Network > Use the External DNS Lookup settings ont the transport server
5) Services > restart the "Microsoft Exchange Transport" service
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire